Un weekend à Lisbonne – Deuxième Partie

A ce niveau du game, vous avez déjà ce qu’il vous faut pour une bonne journée à Lisbonne ….mais que faire d’autres si vous partez sur un weekend? Deuxième partie de ce que j’ai aimé dans la capitale portugaise!

O Mundo Fantástico Da Sardinha Portuguesa

Praça Dom Pedro IV 39, 1100-200 Lisboa, Portugal

Alors là les enfants, on fait dans le lourd, le très lourd! Le Monde Fantastique de la Sardine Portugaise vaut le détour pour son côté kitchissime: Oubliez le bon goût, vous êtes au Disneyland de la sardine, au Palais Royal du Poisson Mariné….et c’est absolument magique! Et cerise sur le gâteau, il n’y a qu’ici que vous pourrez acheter des boîtes de poisson avec votre année de naissance dessus. N’en jetez plus! Un endroit WTF mais tellement rigolo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Monastère des Hiéronymites – Et ses Pastéis de Belem !

Un autre grand classique de Lisbonne, le Mosteiro dos Jerónimos en portugais dans le texte est un très beau monastère du XVème siècle tout en délicatesse: On ne dirait pas de la pierre mais de la dentelle! Vraiment magnifique!

Autre avantage conséquent, le monastère est situé tout près de l’endroit incontournable pour déguster les Pastéis de Belem. Si vous ne me croyez pas, faite confiance à la queue interminable de gens devant le magasin pendant les heures d’ouverture! Vous pouvez faire la queue des heures pour repartir avec vos gâteaux dans une jolie boîte….ou vous pouvez faire comme les locaux, passer directement dans le magasin et ses couloirs, arriver dans une jolie courette ou vous pourrez demander une table aux serveurs et déguster les Pastéis avec un bon coca/jus d’orange/thé/ce qui vous fait plaisir ! L’astuce m’a été transmise par la Portugaise qui nous a loué son AirBnB, faites en bon usage…

Adresse pour les Pastéis : Rua Belém 84-92, 1300 085 Lisboa, Portugal

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le Street art de Lisbonne

Le street art…on aime ou pas! Personnellement j’adore, surtout quand c’est inventif et bien fait! La ville reste relativement bien préservée dans l’ensemble mais certains quartiers regorgent de très belles œuvres colorées et parfois même poétique qui lui donnent une vraie personnalité. (Bon je ne dis pas aussi qu’on trouve pas mal de vilains tags…il faut voir cela comme une chasse au trésor!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Château Saint-Georges

Castelo de S. Jorge

Et enfin, les courageux qui n’ont pas peur de se faire de bon cuissots en montant les ruelles et escaliers de la ville seront récompensé par le château St Georges. Celui-ci en lui même est plutôt abîmé, mais la vue sur la ville est imprenable.  Par certains angles sur le pont du 25 Avril, on se croirait même dans à San Francisco, même si la météo y est bien plus clémente…

Mention spéciale également pour les multiples paons de l’endroit, pas farouches du tout qui adorent attirer l’attention sur eux en faisant la roue devant les visiteurs!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà qui clôture mes aventures portugaises ! Ces deux jours à Lisbonne et la gentillesse des Portugais que nous avons rencontré m’ont vraiment donné envie de découvrir ce beau pays. Deux jours, c’est bien court pour découvrir une ville et j’ai hâte d’y retourner, et de visiter d’autres régions du Portugal comme celle de Porto…peut être en 2019 !