4 idées gratuites (ou presque!) pour un weekend entre copines à Madrid

Vous avez une folle envie d’aller manger des tapas et de vivre la vida loca avec votre girl squad le temps d’un weekend ? Madrid est faite pour vous ! Voici quelques petites idées, bons plans et adresses pour occuper les journées de votre visite de la ville…

 

Pic-niquer au jardin du Retiro

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Retiro, c’est un incontournable de Madrid…à raison ! En plein centre de la ville, ce grand parc propose des coins ombragés appréciables en été en Espagne et de nombreux jardins à thèmes qui inspireront les photographes (Roseraie, Palmeraie, sous bois, etc.)

On peut aussi y louer une barque et ramer dans un décor magnifique !

Le Retiro a une ambiance qui me rappelle beaucoup le jardin du Luxembourg à Paris et c’est un lieu très sympathique pour un pique nique. Attention, nous n’avons pas vu beaucoup de boutiques/épiceries autour du parc, donc si l’idée du pic-nique vous tente, faites vos courses avant de venir. A noter également que l’alcool n’est en théorie pas permis dans le parc…je vous laisse adapter la pratique en conséquence ! Pour les allergiques de l’organisation, on trouve tout de même restaurants, buvettes et stands dans le parc, mais le budget à prévoir est alors un peu plus élevé…

Boire un verre sur le rooftop du marché St Anton

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le marché Saint Antón, c’est un bon plan pour faire ses courses alimentaires avec style, mais si vous montez les marches, le bar/restaurant sur le toit du marché est également parfait pour prendre un verre en après-midi sur une chaise longue dans une ambiance bobo-relax. Nous avons dû attendre un bon quart d’heure pour avoir une table (bien surveiller les gens qui s’en vont et ne pas hésiter à bondir…) mais le jeu en valais la chandelle!

Pour les petits budgets pour qui les cocktails du bar sont un peu trop élevés (10€ – 12€ de mémoire), certains stands proposent des pintes de Sangria à partager bien plus abordables…Les stands du marché aux étages inférieurs sont également un délice visuel et gustatif donc n’hésitez pas à tenter tout ce qui vous attire l’œil car il y a de bonnes chances que ce soit un régal ! En plus, j’y ai goûté quelques « échantillons » gratuits donc il est possible d’y picorer à moindre coût…

Mercado de San Antón, Calle de Augusto Figueroa, 24B, 28004 Madrid, Spain

https://www.lacocinadesananton.com

 

Faire du lèche-vitrine…. ou beaucoup de shopping !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’Espagne, c’est le pays du groupe Inditex. Comme cela cela ne doit pas vous dire grand chose mais si je vous dit qu’il s’agit du groupe qui possède Zara, Massimo Duti et Oysho et que ces marques sont là bas environ 30% moins chères, je commence peut être à vous intéresser. De manière générale, les vêtements dans les boutiques de Madrid sont stylés et pas trop onéreux. On trouve aussi de belles boutiques de vintage.

Mais s’il ne fallait faire qu’une boutique, mention spéciale au H&M de Gran Vía, situé dans un ancien théâtre reconverti en temple de la mode. Les vitraux et les marbres y sont de toute beauté !

H&M, 37 Gran Vía, 28013 Madrid, Spain

 

Admirer de l’art à tous les coins de rue

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Madrid, c’est bien sûr la ville du musée du Prado (entre autres), mais je dois avouer que l’idée d’aller nous enfermer d’un si beau weekend n’était pas des plus attirantes…qu’à cela ne tienne car l’art est partout dans les rues à Madrid ! Qu’il s’agisse de l’architecture des bâtiments avec leurs plaques de rues en céramique, d’art antique ou résolument moderne, la ville est un vrai plaisir des yeux. Je vous conseille donc de vous marcher où vos pieds vous porterons et de vous laisser surprendre…